007.jpg


Updated By : October 18, 2016 6:20:36 PM JST

007.jpg

Dispositif portable laser détecte les fibres d'amiante potentiellement létales en temps réel

Le détecteur portable analyses lumière laser astronomie diffusée à identifier l'amiante.

Avec la fâcheuse tendance de ses fibres dans l'air pour provoquer des cancers du poumon, de l'installation de l'isolation des bâtiments de l'amiante a été interdit dans de nombreux pays pour un certain temps maintenant. Beaucoup de bâtiments ont encore l'isolation, cependant, les fibres de ce qui peut se agité lorsque des travaux tels que des travaux de rénovation ou de démolition sont en cours d'exécution. Afin d'aider à protéger les personnes qui effectuent ces travaux, les scientifiques de l'Université de Hertfordshire ont développé ce qu'ils disent est premier détecteur d'amiante dans l'air portable, en temps réel dans le monde.

laser bleu 10000mw

Actuellement, afin de tester pour l'amiante dans l'air, il ya deux choix principaux.

Le plus souvent, on utilise un filtre pour recueillir les fibres de différents types qui sont présents dans l'air du bâtiment. Ces fibres sont ensuite pris à un laboratoire pour être comptés et radiographié, pour déterminer si l'un d'entre eux sont l'amiante. Il existe également des détecteurs à fibres portatifs en temps réel qui peut être utilisé sur place, bien qu'ils ne soient pas en mesure de faire la différence entre l'amiante et d'autres matériaux fibreux, moins nocifs.

Le dispositif Hertfordshire commence par passer un faisceau laser dans un courant d'air. Lorsque que la lumière gants laser vert frappe une particule de tout type, l'objet diffuse la lumière dans un modèle unique qui est suffisante pour déterminer la forme, la taille et l'orientation de la particule - en particulier, ce modèle de la lumière diffusée permet le dispositif savoir si la particule est une fibre d'une certaine sorte. Ce processus se déroule également dans les détecteurs de fibres existantes.

De là, cependant, le flux d'air se poursuit à travers un champ magnétique. Si l'une des fibres d'amiante sont identifiés, ils se rallient à la direction de ce champ - il est une caractéristique qui est unique à l'amiante. En appliquant une fois de plus la lumière laser et en analysant les modèles de dispersion résultant, le dispositif peut dire si les fibres se comportent de cette manière.

Une maquette d'une éventuelle version commerciale de l'appareil, conçu à l'Instituto de Biomechánica de Valencia, Espagne.

Les prototypes sont actuellement testés dans un certain nombre d'endroits où les opérations de désamiantage ont lieu. Il est à espérer que les premiers modèles de production peuvent être disponibles pour une utilisation par des gens de métier dans les 12 à 18 mois. Les prix devraient être initialement aux États-Unis de 700 $ à 800 $ gamme, bien que ces chiffres pourraient baisser car la production est augmentée.

Un document sur la recherche a été publiée aujourd'hui dans la revue Optics Express.

Action

Detailed Description

Author : tomxu | 10/18/16 6:20 PM | Public
Tags : Blog
Contents Data : 32 0 0

Write A Comment

Please register in sprasia to post comments.


SignUp

Profile

tomxu (3 days +)

Channels Created Using This Content

Not created yet.