Apprendre pointeur laser


Updated By : December 22, 2016 7:59:29 PM JST

Apprendre pointeur laser

Que sont les pointeurs laser?

Les pointeur laser vert sont des lasers à piles qui peuvent produire un petit point de lumière à des centaines de mètres de distance, mais qui sont suffisamment petits pour être cachés dans la main fermée. Ils ont d'abord été utilisés par les manifestants pour souligner les caractéristiques de leurs aides visuelles. Les derniers modèles peuvent projeter des formes comme des étoiles, des cercles et des carrés, en plus du point conventionnel. Ils sont maintenant plus largement disponibles, en particulier pour les enfants, ce qui les rend devenir une nuisance et un danger improbable, mais possible, à l'œil. Il ya eu de nombreux rapports de personnes briller le faisceau laser dans les yeux des autres avec l'intention de, du moins, de les distraire. Les faisceaux laser dirigés contre les conducteurs de véhicules ou les opérateurs de machines, sans causer de dommages aux yeux, pourraient entraîner des accidents graves.

Quelles sont les catégories de lasers?

Sécurité laser: Classification des équipements, exigences et guide de l'utilisateur:

  • Les lasers de classe 1 sont considérés comme sûrs dans des conditions d'exploitation raisonnablement prévisibles.
  • Les lasers de classe 2 émettent de la lumière visible à des niveaux plus élevés que la classe 1, mais la protection oculaire est fournie par des réponses d'aversion telles que le réflexe de clignement humain.
  • Les lasers de classe 3A ont des niveaux de puissance supérieurs à ceux de la classe 2 et le faisceau a une section transversale plus importante de sorte que la puissance du faisceau entrant dans l'oeil ne dépasse pas la puissance de la classe 2. Cette classe de laser de réglage peut être dangereuse si des dispositifs optiques Les jumelles focalisent le faisceau sur la rétine.
  • Les lasers de classe 3B (restreints) sont semblables à la classe 3A, sauf que la limite d'irradiance (densité de puissance) est augmentée d'un facteur deux.
  • Les lasers de classe 3B sont suffisamment puissants pour causer des dommages aux yeux dans un temps plus court que le réflexe de clignement humain (0,25 secondes). Les produits laser dont la puissance est proche de la limite supérieure de la classe 3B peuvent également causer des brûlures de la peau.
  • Les lasers de classe 4 sont des dispositifs de haute puissance capables de causer à la fois des brûlures oculaires et cutanées et des réflexions diffuses peuvent également être dangereuses.

En 1993, le Comité de santé radiologique du Conseil national de la santé et de la recherche médicale de l'Australie a déterminé que les pointeurs laser (et autres produits laser grand public) ne devraient pas dépasser la classe 2. Pour les émissions laser visibles, un achat laser classe 4 de classe 2 est limité à 1 Milliwatt (mW) d'onde continue. Malheureusement, il ya des pointeurs laser sur le marché avec des puissances de sortie bien au-dessus de 1 mW (c'est-à-classe, 3B). Pour aggraver les choses, certains de ces produits sont mal étiquetés et donc leur potentiel de danger n'est pas connu de l'utilisateur. En particulier, en raison de différents critères de classification aux États-Unis et en Australie, certains lasers importés en Australie peuvent être étiquetés comme étant de classe 3A lorsqu'ils sont réellement de classe 3B.

laser 3000mw

Quels sont les dangers avec les pointeurs laser?

Le fait de fixer délibérément un faisceau de 5 mW est potentiellement dommageable pour l'œil, même si la plupart des pointeurs laser sont de moindre puissance. Les pointeurs laser doivent être gardés loin des nourrissons et des enfants qui ne comprennent pas ce risque. La réaction d'aversion naturelle des adultes protégera leurs yeux de ces gants laser, bien que le bon sens ne dit pas de regarder dans le faisceau de n'importe quel laser.

Le danger le plus grave des pointeurs laser est les accidents résultant d'effets temporaires sur l'œil. L'observation momentanée du faisceau à partir d'un pointeur laser peut provoquer une cécité instantanée temporaire, semblable à la visualisation d'un flash photographique à proximité. Cependant, contrairement au flash photographique, un pointeur laser peut causer une cécité jusqu'à 50 mètres ou plus. Par exemple, un conducteur dont la vision est inopinément affectée peut perdre le contrôle de son véhicule et avoir un accident, peut-être avec perte de vie.

Accès aux autres liens:

http://realblog.zkiz.com/tomxu100/228465

http://www.kiwibox.com/tomxu100/blog/entry/138530679/menaces-de-faisceau-de-pointeur-laser/

Action

Detailed Description

Author : tomxu | 12/22/16 7:59 PM | Public
Tags : Blog
Contents Data : 71 0 0

Write A Comment

Please register in sprasia to post comments.


SignUp

Profile

tomxu (3 days +)

Channels Created Using This Content

Not created yet.